Newsletter début février 2018
Pour commencer, un petit mot concernant l'AG annuelle de Miaa qui s'est déroulée le 20 janvier dernier. Les membres du Bureau ont été reconduits: Pauline Tonneau-Rosati reste Présidente, Dominique Bouilleret et Francine Lesage Vice-Pésidents, Michelle Plaa Trésorière assistée de Denis Gautelier et Valentina Avramovic, et Jordane Chouzenoux Secrétaire.
Cette réunion a été l'occasion de se féliciter du bon fonctionnement de Miaa qui fêtera ces 10 ans d'existence en fin d'année! L'engagement ne se tarit pas de la part des bénévoles, donateurs et partenaires, et le bilan financier pour 2017 est une nouvelle fois positif. Nous sommes également heureux d'accueillir deux nouveaux membres au CA de l'association: Marianne Barjon et Sandrine de Monte.
A noter que l'amendement Coluche permet dorénavant des déductions fiscales de 75% pour les dons aux associations humanitaires dont Miaa fait partie, à hauteur de 531€ par an.
Ca y est! La nouvelle twingo généreusement offerte par Maxence Paris est en service! Merci aux bénévoles venus avec leur véhicule personnel pendant les deux semaines où nous n'avions qu'une voiture en état de marche.
Nous voilà de nouveau en mesure d'assurer sereinement la distribution de 120 repas quotidiens.
Pour vous inscrire, il vous suffit de nous contacter par mail, même quelques jours à l'avance, en précisant vos disponibilités et votre souhait de venir en cuisine (à partir de 8H), en maraude (à partir de 11H) ou pour enchaîner les deux :
LUNDI 29, MARDI 30, MERCREDI 31 janvier, JEUDI 1er, VENDREDI 2,
LUNDI 5, MARDI 6, MERCREDI 7, JEUDI 8, VENDREDI 9 février
Par ailleurs, les initiatives spontanées s'enchaînent pour aider Miaa :
- Le 13 février : concert Cabaret solidaire autour du thème de la comédie musicale initiée par Laure Generes à l'Etage (métro Goncourt). Prix des places : 10 euros dont 5 au profit de Miaa. Toutes les infos : https://www.facebook.com/events/320090041835582/
- La semaine du 26 février : Nathalie Chéron organise à Montreuil la deuxième édition de ''Meals for monologues'', durant laquelle des comédiens sont invités à présenter un texte à des directeurs de casting en apportant un don alimentaire pour Miaa en guise de participation.
Et pour finir, le haïku de la quinzaine :
« Dernier train du soir
l'heure de rejoindre
le froid de la rue »
(recueil « A la rue » de Sei Haisen, Éditions Association pour la promotion du Haïku, 2015)