Newsletter rentrée 2016

Nous espérons que vous avez passé un bel été !

Beaucoup se sont inquiétés de ne pas avoir de nouvelles plus tôt, mais ça y est: Miaa fait sa rentrée ! La reprise étant toujours une petite aventure, nous vous remercions d'avance de bien vouloir lire cette longue newsletter jusqu'au bout.

La reprise des maraudes est fixée au mercredi 12 octobre avec ouverture des inscriptions le 4. Le principe reste inchangé : il vous suffira de nous contacter par mail () quelques jours à l'avance en faisant part de vos disponibilités pour venir préparer les repas le matin et/ou les distribuer dans la rue le midi.

 La nouvelle loi sur les véhicules anciens ne pouvant plus circuler en journée dans Paris nous contraints à devoir changer une de nos fringantes voitures. Nous sommes donc à la recherche urgente d'un modèle postérieur à 1997 : don ou petit prix bienvenus!

Une fois n'est pas coutume, nous entamerons cette nouvelle saison par une grande Braderie le dimanche 9 octobre, toujours à la MJC Mercoeur, non loin de la place Voltaire (Paris 11ème).Y seront mis en vente les dons de fin de tournages en vêtements et accessoires récoltés depuis début 2016. La totalité des recettes de la journée permettra à Miaa de renflouer ses caisses pour quelques mois.

Pour le bon déroulement de ce joyeux événement, nous avons besoin de l'aide d'un maximum de monde et avons créé pour l'occasion une adresse mail spécifique afin que Pauline, en charge de l'organisation, puisse tenir au mieux le planning :

Que les bonnes volontés n'hésitent pas à se manifester dès à présent pour venir participer aux réjouissances suivantes:

  • semaine du 3 octobre : installation des banderoles, distribution de flyers et poses d'affiches dans le quartier de la place Voltaire.

  • vendredi 7 : récupération des camions et portants.

  • vendredi 7 : tri et chargement des camions à Epinay sur Seine où se trouve le lieu de stockage prêté par TSF (possibilité de co-voiturage au départ du local rue des Carrières d'Amérique).

  • samedi 8 matin: ventousage pour garer les camions devant la MJC : 4, rue Mercoeur.

  • samedi 8 de 13h à 21h : déchargement des camions, gros travail de tri et installation des espaces de vente sur place.

  • samedi 8 : atelier cuisine au local rue des Carrières d'Amérique pour préparer la petite restauration proposée à la buvette le lendemain.

  • dimanche 9 : 8h-10h : fin d'installation / 10h-18h : vente / 18h-20h30 : rangement et rechargement des invendus.

  • lundi 10 : rendu des camions.

     

A noter que si vous souhaitez déposer des vêtements et articles à mettre en vente à la braderie, cela sera possible sur place le samedi après-midi ou le jour J.

Relancer la machine pour la huitième année est aussi pour nous l'occasion de vous rappeler que Miaa ne fonctionne que grâce à des dons de particuliers et de sociétés, et les recettes de sa grande braderie. Ceux-ci permettent de payer le loyer du local et les dépenses qui s'y rapportent, d'acheter les produits frais (viande, poisson, fruits et légumes) à Rungis, les barquettes et sacs de conditionnement, d'entretenir les voitures...

Miaa est une association d'aide aux autres qui donne droit à une déduction fiscale classique, les reçus étant envoyés par mail en mars. Paiement Paypal, chèque, mise en place d'un prélèvement régulier, virement... toutes les infos se trouvent sur le site. On lance un appel à la participation de tous ceux qui le peuvent, même modestement.

Enfin, pour ne pas oublier de donner la parole à celles et ceux à qui le geste de Miaa est destiné, l'haïku de la rentrée:

« Soleil couchant -

et bientôt la nuit

pour toute couverture »

(recueil « A la rue » de Sei Haisen, Éditions Association pour la promotion du Haïku, 2015)