Newsletter fin Octobre 2015

L'association pour la promotion du Haïku (bref poème d'origine japonaise) a décerné cette année son prix du livre à un récit d'expérience particulièrement touchant :

le recueil « A la rue » de Sei Haisen

(Éditions Association pour la promotion du Haïku, 2015).

Son auteure, sans-abris, y livre un témoignage poignant de son quotidien précaire.

Émus par cet ouvrage, nous avons choisi de vous en livrer désormais un extrait à chacune de nos newsletters.

Pour cette première fois, nous avons choisi l'Haïku suivant :

« A la rue,

toute ma vie

dans deux cabas »

Par ailleurs, l'automne et sa fraîcheur grandissante s'installent : le réconfort apporté aux personnes sans-abris avec un repas chaud devient encore plus nécessaire.


Pour participer à la prochaine quinzaine, il vous suffit de nous envoyer un mail avec vos disponibilités en précisant votre souhait de venir en cuisine (à partir de 8h), pour la distribution des repas (à partir de 11h), ou pour enchaîner les deux :

 

LUNDI 26, MARDI 27, MERCREDI 28, JEUDI 29, VENDREDI 30 octobre

LUNDI 2, MARDI 3, MERCREDI 4, JEUDI 5 et VENDREDI 6 novembre

 

Nous organisons également une collecte alimentaire pour renflouer les stocks, qui se tiendra le samedi 7 novembre au Franprix du 63/69 rue de Montreuil (à l'angle de la rue des Boulets) dans le 11ème arrondissement.

Afin de tirer le meilleur profit de cette collecte, nous avons besoin de bénévoles pour se relayer au cours de la journée. Si vous souhaitez participer, vous pouvez vous inscrire auprès de Sylvie Koechlin en lui adressant un mail à l'adresse suivante :

Pour finir, une fois n'est pas coutume, nous avons souhaité relayer la pétition « APPEL DE CALAIS », adressée au gouvernement français. En effet, depuis des semaines, de nombreuses associations sur le terrain cherchent à alerter l'opinion publique sur les épouvantables conditions de vie des migrants et des réfugiés de la jungle de Calais.

C'est pourquoi nous vous invitons nous aussi à vous rendre sur la page ci-dessous :

https://www.change.org/p/au-gouvernement-fran%C3%A7ais-appel-de-calais