Avril 2022

La newsletter de Miaa étant devenue mensuelle, beaucoup de choses à vous annoncer dans celle-ci.

Tout d'abord, il nous tient à coeur de vous faire suivre le message de Günther que nous rencontrons régulièrement en maraude, très actif sur internet.
'' Objet : Ce midi devant l'église Saint Ambroise (8 mars - 19h39)
Salut les filles et les gars,
Ce midi, vers 13h, vous avez encore une fois distribué vos super-soupes et vos plats chauds... très bons !
Je vous connais depuis presque 10 ans et si les nouvelles/nouveaux veulent aller regarder cet article sur mon blog :
https://parissdfamour.wordpress.com/miaa-discret/
Et aussi : https://bouffaparis.wordpress.com/
Depuis la venue du COVID, j'ai considérablement dû réduire mon activité sur le web (bibliothèques, associations, etc. etc. fermées)...
et c'est ainsi qu'il n'y a pas grand chose de nouveau...
Mais bon, le blog principal :
https://parissdfamour.wordpress.com/
... Je suis à plus de 200 articles ... et je râle souvent ! ''

Pour continuer à apporter le réconfort salué par Günther - toute l'année - il nous faut remplir le planning de bénévoles encore et toujours.
Pour vous inscrire, il vous suffit de nous contacter par mail en précisant si vous souhaitez venir pour la préparation des repas à 8h, pour la distribution à 11h.

Les étagères de vêtements à distribuer en maraudes sont vides. N'hésitez pas nous déposer les habits (surtout pour hommes) que vous ne mettez plus (en bon état bien sûr) dont des paires de chaussettes, même dépareillées.

Les événements à venir :
L'ARDA (Association des Responsables de Distribution Artistique) organise la 5ème Edition de Meals4Monologues du 16 au 18 avril. Les comédien.ne.s sont invité.e.s à présenter des textes à des directeurs.rices de casting pendant 3 jours. Pour participer, il leur faut apporter denrées ou douceurs pour Miaa.
Toutes les infos sur :
https://www.facebook.com/assorda/photos/a.1919290735050464/2981328265513367/

On connaît la date de la prochaine Braderie ! Ce sera le dimanche 12 juin, comme d'habitude à la MJC Mercoeur près de la place Voltaire.

Enfin, une pensée pour les 623 personnes sans-abri mortes en 2021 (liste non exhaustive) répertoriées par le Collectif Les Morts de la Rue qui, comme nous vous le disions dans la précédente newsletter, organisait sa marche annuelle le 15 mars dernier.

Le haïku du mois :
" Même
sur les tombes ostentatoires
mousses et lichens ''
( © Sei Haisen - Recueil ''A la rue'' - 2015)