Newletter début juin 2019

C'est la toute dernière semaine avant la trêve estivale de Miaa. Nous prévoyons le grand ménage du local vendredi prochain et espérons remplir le planning d'ici là, d'autant que plusieurs maraudes ont dû être annulées ce mois-ci faute de bénévoles.
Pour vous inscrire, il vous suffit de nous contacter par mail,
en précisant vos disponibilités et votre souhait de venir
en cuisine (à partir de 8h), pour la distribution des repas (à partir de 11h)
ou pour enchaîner les deux :

LUNDI 17, MARDI 18, MERCREDI 19, JEUDI 20 juin

  D'autre part, l'Ecole de la philhantropie a de nouveau sollicité Miaa pour intervenir dans une classe de primaire. C'est Muranyi qui est allée à la rencontre d'élèves de CM2 du 14ème arrondissement expliquer l'activité de l'association et échanger sur la question des sans-abri. Il a été convenu avec les enfants de mettre en place une collecte de produits à distribuer en maraudes. Ayant pris leur tâche très à coeur, ce sont finalement plusieurs cartons de chaussettes orphelines, produits d'hygiène et boîtes de conserve qui ont été réunis. En pièce jointe, leur message à partager sans modération !

Nous remercions aussi chaleureusement le Lycée Georges Brassens de la rue Manin, qui comme chaque année, a spontanément organisé un événement du même genre dans son établissement.

Enfin, le haïku de la quinzaine :
« une p’tite pièce, Madame
pour manger – que j’bois pas !
que c’est dur, Madame !
»
(© Damien Gabriels haïkus au fil des jours - recueil en ligne dédié à celles et ceux
que nous croisons chaque jour, et que bien souvent nous ne voyons plus )