Nous vous souhaitons une BELLE et HEUREUSE année !

Un petit mot sur le mois de décembre qui s'achève, preuve que 2020 aura vu les élans de solidarité se multiplier.
- La vente éphémère Miaa organisée au débotté le week-end du 19 nous a permis de réaliser une recette digne d'une bonne braderie et de soulager notre stock d'articles issus de dons de fins de tournages !
- Nous avons dépassé la centaine de nouveaux donateurs suite de l'appel aux dons lancé mi-novembre à l'occasion de la diffusion d'un reportage sur Miaa dans l'émission Télématin !
- Cette année, la collecte du Lycée Georges Brassens, en collaboration pour la première fois avec l'école de cuisine la Céproc, tenait à peine dans une camionnette. Nous ont été remis une quinzaine de cartons de pâtes, riz, biscuits, farine, sucre et autres de produits d’hygiène !
- Sous la houlette de la compagnie La débrouille (située rue de la Solidarité), nous avons pu récupérer une soixantaine de paquets de Noël à distribuer en maraude, préparés avec amour par des sympatisans de cette association qui travaille sur la récup et la transformation créative.
- La maraude Paris, avec qui nous partageons le local depuis près d'un an et demi, a participé à une maraude exceptionnelle le samedi 26 au profit d'enfants et adolescents logés par l'armée du salut. Au programme, goûter festif et distribution de jouets !

A défaut de pouvoir remercier chacun personnellement, un immense merci à tous ceux qui oeuvrent pour apporter un peu de réconfort aux personnes sans-abri et qui font de Miaa un endroit où chacun peut se sentir en mesure de faire quelque chose, à sa manière, à sa portée.

Et pour que tous ces gestes continuent d'être utiles, il nous faut remplir le planning de ce début d'année.
Pour vous inscrire comme bénévole, il vous suffit de nous contacter par mail en précisant si vous souhaitez venir pour la préparation des repas à 8h, pour la distribution à 11h, ou pour avancer la cuisine du lendemain à 12h30 (hors vendredi).

LUNDI 4, MARDI 5, MERCREDI 6, JEUDI 7, VENDREDI 8

LUNDI 11, MARDI 12, MERCREDI 13, JEUDI 14, VENDREDI 15 janvier

A noter que nous avons besoin de récupérer des denrées Quai de la Rapée les lundis à 12h30 pour ramener au local. Si vous êtes véhiculés, c'est encore plus simple !


Enfin, le haïku de début d'année :
“ Matin du nouvel an
L'an passé brûle encore
Dans le poêle "

(© Recueil Matin de neige - Editions Folle Avoine
Auteur: Hino Sojo )

Page 11 sur 122