miaa01.jpg
Dimanche, 22 Avril 2018 - 13:51

Faites un don !

5 € par mois c'est 100 repas distribués par jour.
Nous attendons votre soutien financier, vos vêtements et produits d'hygiène ou encore vos reliquats de fin de tournage.

 

200x200_05.png

Devenez bénévoles !

Notre action est simple  nous distribuons chaque jour des repas et des vêtements à ceux qui n'arrivent même plus à atteindre les cantines populaires et les points d'accueil et de distribution. Nous avons besoin d'aide, et cela passe par différentes possibilités de dons : du temps, des vêtements, du matériel ou de l'argent.

 

Newsletter fin janvier 2018

Quelques déboires de voiture en ce début d'année, notre légendaire Saxo blanche nous ayant lâchés la semaine dernière.
La bonne nouvelle est vite arrivée : une nouvelle twingo de 2009 offerte par Maxence Paris qui vient régulièrement comme bénévole. Hip hip hip hourra pour Maxence et aussi un grand merci à Muriel Charbit et Vincent Barillot pour leur proposition spontanée de nous prêter leur voiture personnelle.
C'est très réconfortant de constater le bel élan de générosité qui règne au sein de Miaa.
 
En attendant que nous finissions de régler les questions administratives pour pouvoir utiliser la nouvelle Miaamobile, il faudrait qu'au moins cette semaine encore quelques maraudeurs puissent venir avec leur voiture pour distribuer 120 repas répartis sur deux équipes. Le cas échéant, une grosse maraude quotidienne sera quand même assurée.
 
Pour vous inscrire, il vous suffit de nous contacter par mail, même quelques jours à l'avance, en précisant vos disponibilités et votre souhait de venir en cuisine (à partir de 8H), en maraude (à partir de 11H) ou pour enchaîner les deux :
 
LUNDI 15, MARDI 16 (complet en maraude), MERCREDI 17, JEUDI 18, VENDREDI 19,
 
LUNDI 22, MARDI 23, MERCREDI 24, JEUDI 25, VENDREDI 26 janvier
 
 
D'autre part, ce n'est pas dans les habitudes de Miaa de s'exprimer au-delà de son action, mais il nous semble naturel de vous faire part du mail de Gunther, que nous rencontrons fréquemment en maraude à la place Voltaire et qui a l'habitude de communiquer via internet sur la situation des personnes sans-abris. Il nous fait suivre le lien vers une pétition qui s'indigne des dispositifs urbains destinés à éloigner les personnes de la rue :
 
La fondation Abbé Pierre et l'association Emmaüs ont également fait du bruit sur le sujet avant les fêtes et propose une opération #SoyonsHumains pour dénoncer ces pratiques qui se répandent dangereusement :
 
 
Et pour finir, le haïku de la quinzaine :
« Centre d'accueil -
douche chaude et manucure
avant de surfer »
(recueil « A la rue » de Sei Haisen, Éditions Association pour la promotion du Haïku, 2015)