Samedi, 25 Novembre 2017 - 06:27

2012, nouveau départ

Malheureusement, la Petite Rockette ne convient pas longtemps: l'association ferme au printemps 2009. Nous rencontrons alors Patrick Chenu, Directeur de la MJC au 4 rue Mercœur 75011, qui nous accueille. Au début de l'été, nous sommes installés au dessus de la MJC et Miaa reprend ses activités. Et puis il faut rendre ce local prêté car la MJC restructure ses murs et étend sa surface. Vient alors une période sans lieu de travail : les différentes pistes pour obtenir un local mis à disposition gratuitement conduisent à des impasses. Pendant l'hiver 2011/2012, Miaa ne cuisine plus et suspend son activité. Devant ce constat, le CA décide de changer son approche en partant à la recherche d'un local à louer et en parallèle de  donnateurs importants pour garantir la prise en charge du loyer. Là encore, quelques déconvenues: notre but et notre statut peuvent faire peur aux bailleurs. Nous trouvons enfin en juin 2012 une agence et un propriétaire qui louent un local idéal et à qui nous ne faisons pas peur. Des organisations s'engagent en nous garantissant le financement du loyer. Nous nous installons au 14 rue des Carrières d'Amérique dans le 19ème. D'importants travaux sont alors lancés avec tous les bénévoles qui peuvent mettre la main à la pâte. La cuisine s'installe, le gaz est installé, la grande table de cuisson qui patientait est remise en service et en septembre 2012, nous reprenons la cuisine et les maraudes à la satisfaction des bénévoles et des personnes dans la rue que nous retrouvons au fil des maraudes. Cette nouvelle étape pose les bases d'une activité pérénisée sur la durée : nous pouvons nous consacrer pleinement à notre but premier, venir en aide aux autres.

Pour les années à venir, nous devons consolider notre fonctionnement quotidien : quelques aménagements encore du local, un financement plus solide de notre activité.