Samedi, 25 Novembre 2017 - 06:25

Faites un don !

5 € par mois c'est 100 repas distribués par jour.
Nous attendons votre soutien financier, vos vêtements et produits d'hygiène ou encore vos reliquats de fin de tournage.

200x200_08.png

Devenez bénévoles !

Notre action est simple  nous distribuons chaque jour des repas et des vêtements à ceux qui n'arrivent même plus à atteindre les cantines populaires et les points d'accueil et de distribution. Nous avons besoin d'aide, et cela passe par différentes possibilités de dons : du temps, des vêtements, du matériel ou de l'argent.

MIAA fonctionne du mardi au vendredi.

L’accueil et la coordination de la journée sont assurés par un habitué qui porte le doux nom de « chef de maraude ».

Cuisine de 8hà 11h (+ 1h de rangement et vaisselle) :
Une équipe constituée de 3 à 5 bénévoles s’attèle à la préparation des repas mis en barquettes isothermes.  La bonne humeur est de mise, une ambiance chaleureuse s’est naturellement imposée entre personnes qui sont là en ayant fait un choix volontaire de participer à cette aventure solidaire.
Au menu : viande ou poisson accompagnés de légumes, soupe l’hiver, dessert et/ou fromage, café chaud… On s’applique pour que le tout soit appétissant, les produits frais étant achetés à Rungis auprès de fournisseurs bienveillants qui pratiquent pour nous des prix d’amis.

Maraudes de 11h au début d’après -midi (l’heure de retour varie selon les rencontres du jour et les conditions météo) :
Par équipe de 2 personnes, les voitures Miaa partent avec une cinquantaine de repas sillonner les rues d’un secteur délimité, et  s’arrêtent dès qu’elles voient quelqu’un dans le besoin. En plus de la nourriture, nous proposons quelques vêtements et des produits d’hygiène.
Au retour, on mange un bout et on rince ses gamelles.