Newsletter septembre 2020 - Reprise

Nous espérons que vous avez passé un bel été et que la rentrée est synonyme de travail et d'un peu de sérénité.
 
Miaa reprendra les maraudes le 5 octobre. 
En cette période troublée, nous adaptons notre fonctionnement aux mesures sanitaires, bien conscients que celles-ci seront amenées à évoluer selon les directives collectives mais aussi les inscriptions de bénévoles.
Le port du masque à l'intérieur du local est obligatoire, en cuisine comme dans les autres pièces.
- A partir de 8h, 3 personnes maximum cuisinent les repas et les mettent en barquettes: .
- Les maraudeurs arrivent un peu plus tôt que d'habitude, à 10h15, pour préparer les sacs avec couverts, pain et desserts dans la pièce voisine, en vue d'être prêts à 11h pour charger les voitures Miaa.
Le port du masque est obligatoire dans les véhicules sauf si vous maraudez avec quelqu'un de votre foyer. Au retour, chaque utilisateur désinfecte le volant, les poignées, le frein à main, et le levier de vitesse.
- Pour soulager la cuisine du lendemain, nous proposons qu'une nouvelle équipe de 2 personnes s'atèle à la pluche de légumes et préparations diverses l'après-midi vers 16h.
Pour vous inscrire, il vous suffit de nous contacter par mail en précisant pour lequel des créneaux vous souhaitez venir: 8h, 10h15, 16h.

LUNDI 5, MARDI 6, MERCREDI 7, JEUDI 8, VENDREDI 9,

LUNDI 12, MARDI 13, MERCREDI 14, JEUDI 15, VENDREDI 16 octobre

  
D'autre part, la prochaine braderie est prévue le dimanche 29 novembre à la MJC Mercoeur, avec le doute que les rassemblements du genre soient possibles cet automne.
Notre stock étant déjà bien rempli, nous invitons ceux qui le souhaitent ou le peuvent à récupérer quelques vêtements et objets divers pour les mettre en vente dans des vide-greniers ou brocantes de quartier. Au profit de Miaa bien entendu. Le cas échéant, on fera évidemment passer le mot pour constituer une petite équipe de bénévoles en mesure de donner un coup de main.
A noter que les Résistants, restaurateur du 10ème arrondissement, qui, pendant le confinement, nous ont donné des paniers de légumes, salades et produits laitiers de qualité, grâce aux cotisations de leurs clients et à la participation d'agriculteurs solidaires, repartent pour de nouvelles aventures avec Miaa. Un grand merci à eux !
Enfin, le haïku de rentrée :
“ retour de vacances –
le mendiant du centre ville
… plus bronzé que moi "

(© Damien Gabriels haïkus au fil des jours - recueil en ligne dédié à celles et ceux que nous croisons chaque jour, et que bien souvent nous ne voyons plus)