Newsletter début juin 2020

Voilà trois mois que MIAA poursuit son action en adaptant son mode de fonctionnement au respect des règles sanitaires en vigueur. Grâce à l'énergie et la mobilisation des bénévoles, 120 repas continuent d'être préparés et distribués tous les jours.
Pour rappel:
- Deux personnes se retrouvent chaque matin à 8h pour cuisiner les plats chauds et les mettre en barquettes.
- Une autre les rejoint à 9h pour acheter le pain et préparer les sacs avec couverts et desserts dans la pièce voisine.
- Les maraudeurs arrivent à 11h pour charger les voitures Miaa. Sauf dans le cas d'un couple, chaque maraudeur est seul dans un véhicule et la distribution s'éffectue à deux voitures qui se suivent. Ainsi, ce sont bien deux bénévoles qui vont à la rencontre des personnes sans-abris.
- A 16h, une nouvelle équipe de deux personnes avance la cuisine du lendemain: pluche de légumes, confection de desserts...
 
Le planning de la prochaine quinzaine est encore vide. Nous manquons surtout de maraudeurs avec permis. Vous pouvez d'ores et déjà nous contacter par mail en précisant pour lequel des créneaux vous souhaitez vous inscrire: 8h, 9h, 11h, 16h.
LUNDI 15, MARDI 16, MERCREDI 17, JEUDI 18, VENDREDI 19,
LUNDI 22, MARDI 23, MERCREDI 24, JEUDI 25, VENDREDI 26.
Comme vous le savez, nous avons dû reporter la Braderie du mois de juin à la rentrée ou à l'automne. Les dons n'ont pas cessé d'affluer.
Le local déborde et notre stock aux studios d'Epinay est plein. Nous sommes donc à la recherche d'un espace dans un hangar, box ou assimilé pour y mettre les portants de vêtements et autres cartons d'accessoires qui seront mis en vente dans quelques mois. On fera évidemment en sorte que le lieu reste rangé et agencé au mieux. Si vous pouvez nous aider, merci de nous envoyer un petit mail.
A noter que depuis près d'un mois,  la Protection Civile fournit à Miaa 40 repas froids quotidiennement qui sont proposés en guise de collation supplémentaire aux personnes rencontrées en maraude.

Enfin, nous adressons un énorme merci aux Résistants, restaurateur du 10ème arrondissement, qui, pendant le confinement, nous ont donné des paniers de légumes, salades et produits laitiers de qualité, grâce aux cotisations de leurs clients et à la participation d'agriculteurs solidaires. Leur action est suspendue pour le moment mais pourrait reprendre en septembre.
Enfin, le haïku de la quinzaine :
“ déconfinement –
ma montre toujours
à l’heure d’hiver "

(© Damien Gabriels haïkus au fil des jours - recueil en ligne dédié à celles et ceux que nous croisons chaque jour, et que bien souvent nous ne voyons plus).