Newsletter début mai 2020

MIAA continue sa mission grâce à la mobilisation de nos bénévoles et
un aménagement perpétuel de notre mode de fonctionnement
pour respecter les règles de sécurité sanitaire.
Nous sommes contraints de reporter la Braderie MIAA de juin, à la rentrée prochaine. C'est un coup dur car les revenus générés par une braderie constituent le quart de notre budget de fonctionnement.
Nous saluons et accueillons donc avec beaucoup de gratitude l'élan de générosité des dons spontanés envoyés via Paypal de ces dernières semaines, dons qui ouvrent droit à une réduction d'impôt.
Dans cette période difficile pour nos métiers et qui incite à la réflexion sur nos habitudes, vous pouvez soutenir MIAA gratuitement grâce au moteur de recherche solidaire LILO.
En utilisant quotidiennement ce moteur de recherche français, vous collectionnez des "gouttes" qui sont reversées à des projets sociaux et environnementaux, dont fait partie MIAA depuis longtemps.
Une recherche internet = une "goutte d'eau"
Lilo est compatible avec tous les navigateurs internet sur PC comme sur Mac ainsi que sur les smartphones et tablettes Androïd ou Ios.
Pour installer Lilo, il suffit de cliquer sur le bouton central "Choisir Lilo comme moteur de recherche" sur lilo.org sur votre ordinateur ou télécharger l'application Lilo sur vos téléphones et tablettes.
Totalement gratuit pour vous, LILO reverse 50% des revenus publicitaires générés par vos recherches internet, tout en respectant votre vie privée en ne collectant pas vos données personnelles et en luttant contre le tracking publicitaire.
 Lilo affiche l'argent collecté pour chaque projet et reverse ce montant chaque mois. 
Nous distribuons chaque jour plus de 150 repas distribués toujours grâce au don d'une cinquantaine de plats cuisinés par le chef Hugues Barrietieri du Bistrot Rougement, membre du Collectif Solidaire, qui cuisine pour les soignant(e)s mais aussi pour les gens dans le besoin. 
S'ajoutent désormais les salades et les légumes livrés en quantité et en qualité par Les Résistants. Ces restaurateurs Parisiens ont créé et mis en place Le Panier de Résistance pour soutenir l'agriculture paysanne et permettre à tout un chacun de s'approvisionner en produits maraîchers directement auprès de fermes agro-biologiques.
Le planning est déjà bien rempli donc vous pouvez vous inscrire à partir du Lundi 11 mai.
Pour cela, il vous suffit de nous envoyer un petit mail
en précisant vos disponibilités et votre souhait de venir en cuisine (à partir de 8h) ou pour la distribution des repas (à partir de 11h).
Pour l'atelier Cuisine de l'après-midi de 16h à 18h, réservé à nos habitués pour le gérer en toute autonomie, merci de nous envoyer un mail en cliquant ici.
 
Enfin, le haïku de la quinzaine :
“soleil brumeux –
sur le pont du canal
un train couvert de tags"

(© Damien Gabriels haïkus au fil des jours - recueil en ligne dédié à celles et ceux
que nous croisons chaque jour, et que bien souvent nous ne voyons plus)